Toutes les rencontres sportives à ne pas rater si vous êtes de passage aux USA

Si vous êtes de passage aux Etats-Unis, pensez à insérer ces programmes sportifs dans votre emploi du temps. Séjourner aux Etats-Unis sans profiter des sports qui s’y tiennent mérite vraiment d’être classé comme étant un crime. En effet, c’est vraiment impossible de ne pas succomber à l’envie d’assister à l’un des événements phares qui font la réputation de toutes ces villes. Les sports les plus appréciés concernent le football, le baseball, le basketball, et le fameux hockey.

Profiter de tous ces sports tout au long de l’année

Grâce aux programmes très étudiés du déroulement de ces sports, vous avez l’opportunité de voir les 4 ligues les plus attirantes de l’histoire de l’Amérique. A savoir NFL pour le football, NLH qui représente le basketball, MLB pour le baseball et enfin NHL pour le hockey. A quel moment de l’année peut-on jouir de ces parties ? Si vous prévoyez de passer en avril, le baseball vous attend de pied ferme. En septembre, c’est au tour du football de vous impressionner. Vous qui êtes intéressé par le hockey, rendez-vous en début du mois d’Octobre. Et pour finir l’année en beauté, rien de plus excitant que la NBA se déroulant au cours de ce même mois. Entre-temps, les Etats-Unis offrent des grands championnats de golf de tennis et de soccer.

Le football

Ce n’est pas pour rien que cette discipline s’est fait appeler football américain au fil du siècle. En effet, le football est beaucoup plus pratiqué en Amérique qu’en Europe. S’agissant d’un sport professionnel, le NFL est loin d’être barbant. Ses règles plus ou moins complexes ne font que corser la partie. Pour savourer pleinement ces matchs, laissez-vous emporter par l’ambiance plaisante qui règne dans le stade.

Le basketball

Partout dans le monde, pas une seule personne n’est indifférente face au professionnalisme, à l’expertise et au sentiment d’euphorie dégagé par les rencontres de la NBA. Cet événement n’est pas tout simplement une lutte entre les meilleures équipes. C’est également les animations, les pom-pom girls qui font de ces matchs un véritable spectacle.

Le baseball

Si vous cherchez quelque chose de captivant, un match de baseball savouré en groupe se trouve à la tête de la liste des choses à faire. D’autant plus que la MLB met à disposition des parties qui sont accessibles par tout le monde grâce à leur prix d’entrée des moins chers en Amérique.

Le hockey

Mis à part la Canada qui est le pays par excellence de cette discipline, d’autres villes regorgent également de bonnes équipes qui participent sans problème à des matchs de très grande envergure. Facile à appréhender, ce sport est beaucoup plus apprécié par les spectateurs. Ce qui est le plus impressionnant avec les américains, c’est leur habitude à faire plaisir au public par le biais des nombreuses activités et des pitances façon américaine qui sont servis tout au long du jeu.

Qu’en est-il du prix d’entrée ?

Par l’intermédiaire des sites de ces ligues citées précédemment, les organisateurs mettent en vente les billets pour profiter de ces matchs. A part cela, il y a également le site Stubhub qui propose des billets à petit prix. Très intéressant dans le cas où vous n’arrivez plus à dénicher un seul billet à prix raisonnable. En principe, le prix d’entrée dépend du lieu de la rencontre, de la qualité du match, de la discipline et des équipes en duel.