L’histoire des Etats-Unis

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Peu de gens sont au courant de l’histoire passionnante de l’Amérique. Beaucoup d’évènements et d’idéologies définissent les Etats-Unis. Outre la singularité de leur culture qui intéresse le reste du monde, les annales de cette nation méritent un rapide coup d’œil.

Les origines du peuple et des terres américaines

Au tout début, des amérindiens ont occupé les terres américaines. Ces derniers survivent principalement grâce à la chasse et la pêche. Des clans se sont formés entre ces individus dont les Indiens Makhas, les Nootkas, ou encore les Haidas sont parmi les plus connus. L’évolution de l’histoire des Etats-Unis se poursuit par sa colonisation. Les Espagnols, les Français et les Anglais se démènent pour conquérir le Nouveau monde qu’est l’Amérique. Peu après, des noms de fleuves et de villes ont commencé à surgir grâce à ces différents explorateurs et colonisateurs. Afin de trouver un compromis, les 13 colonies de ces terres ont mis en place les Etats-Unis d’Amérique.

Au fil du temps, des immigrations ont été remarquées, ce qui a déclenché des révoltes face à des problèmes d’ordre raciaux.  Après, des leaders ont successivement apporté leurs convictions qui font d’Amérique ce qu’il est aujourd’hui.

Les Etats-Unis et le sport

Quand on parle de l’histoire des Etats-Unis, c’est inévitable d’avoir le sport dans les parages. Le baseball, le football et le basketball ont chacun leur place dans le quotidien des Américains. Si auparavant, le baseball accaparait la plus grande importance à tel point que le dire du philosophe Jacques Barzun soit gravé sur le Baseball Hall of Hame, le football est devenue le sport qui détient le plus d’intérêt pour les fanatiques. C’est la raison pour laquelle Super Bowl est l’évènement emblématique des Etats-Unis. Les précurseurs de la NFL ont étés capable d’imposer cette discipline jusqu’à la convertir comme étant le sport américain par excellence.

La culture américaine

Abondance de réactions contradictoires et histoires exceptionnelles caractérisent les États-Unis. Ces éléments justifient la différence culturelle des habitants des USA. La diversité des gens est en fait causée par les conditions géographiques, sociales et politiques de l’origine de chacun.

Depuis la révolution américaine de 1776, la culture des Etats-Unis a commencé à prendre forme tant sur le plan social qu’institutionnel. En effet, les actions et les choix entrepris lors de ces événements ont renforcé les doctrines américaines. Tout cela fixe les habitudes actuelles de la population.

La particularité des Etats-Unis

On est tous d’accord que les Etats-Unis sont uniques par rapport à toutes les autres nations. Ce qui est vraiment remarquable dans ces pays sont la qualité des habitants. En effet, les américains sont les êtres les plus ouverts et sympathiques du monde. De ce fait, il n’est pas difficile de les aborder. Toutefois, s’il arrive d’avoir une difficulté de se créer des liens d’amitié, des évènements culturels existent pour y remédier. Une fois de plus, ce sont les activités sportives qui sont plus préconisées. Néanmoins, cela n’empêche pas de profiter des autres domaines tels que les histoires des différents inspirateurs et leurs actes, ou se retrouver autour des bonnes bouffes américaines.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.