Les différences entre le foot et le soccer

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Football ou soccer, on pense souvent que c’est la même chose ; des joueurs qui courent après un ballon pour après le faire pénétrer dans un but, gardé par un gardien. Il y a pourtant une nette différence entre les deux activités de groupe football et soccer. L’un, le préféré des Américains et l’autre est le jeu joué et adoré par (presque) le monde entier.

Les ressemblances

Ils comportent, tous deux, deux équipes de 11 joueurs avec juste une simple différence. Avec le football, les joueurs ne forment qu’une seule et même unité tandis qu’ils se partagent en divers postes pour le soccer. Les terrains sont de forme rectangulaire avec presque les mêmes dimensions. Pour le soccer, le terrain comporte des marques pour différencier le cercle de coup d’envoi, la ligne de milieu de terrain et les deux secteurs de pénalité. Dans le football, il y a plutôt des marques de hachage tous les 10 yards.

Un meneur de jeu est nécessaire pour chaque jeu, nommé un milieu de terrain pour le soccer et un quaterback pour le football. Il y a des similarités, mais le soccer est plutôt un sport de contact tandis que le football est un sport de collision où la violence peut régner à toute heure.

Les différences

Le jeu de soccer se déroule durant 90 minutes. 45 minutes pour chaque mi-temps, séparée par une pause de 15 minutes. Le football comporte des pauses de 40 secondes entre chaque partie. Il dure au total 60 minutes et est divisé en quatre parties de 15 minutes.

Seuls les gardiens de but peuvent toucher la balle dans le jeu de soccer, le reste du jeu se joue avec les pieds, la tête et le torse. Au football américain, le remplacement de joueur est illimité et peut se faire à chaque arrêt de jeu contrairement au jeu de soccer dont le nombre est limité à 3 par match. Les plaques sont totalement légaux dans le football, mais sont strictement interdits pour le jeu de soccer.

Il y a également une différence dans le tenu, les joueurs de soccer portent des jerseys, des shorts, des protège-tibias et des crampons tandis que les joueurs de football portent des uniformes, des casques et des épaulettes.

 

Les buts et les championnats

Pour qu’un but compte dans un jeu de soccer, la balle doit entièrement arriver dans le but ; à l’intérieur des deux poteaux et au-dessous de la barre transversale. Le football nécessite que la balle pénètre dans la zone des buts. Elle doit passer à travers la barre supérieure pour qu’un coup de pied compte comme un point supplémentaire ou un trois points en tant que but de terrain.

Il existe des championnats qui sont les points de rendez-vous de toutes les équipes du monde entier. La FIFA regroupe 208 nations et depuis 2011, elles s’affrontent pour se qualifier à la Coupe du Monde qui se fait tous les 4 ans.

Le championnat de football américain s’effectue à travers le Super Bowl. La NFC et l’AFC organisent des matchs tous les ans et qui se déroulent en mois de février. La NFL ne regroupe que des équipes professionnelles, mais pour les amateurs qui veulent montrer leur talent, il leur est possible de participer à la Coupe du Monde.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.