La Côte Est aux USA

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La côte est des États-Unis est une destination de premier choix si vous prévoyez de faire votre premier voyage au pays de l’Oncle Sam. De New York à Washington, en passant par Atlanta et Boston, de nombreuses villes emblématiques des USA se trouvent sur cette partie. A côté des grandes métropoles de la rive gauche de l’Atlantique Nord, il y a également les magnifiques plages de Floride et les parcs nationaux. L’East Coast représente tout un programme.

Villes à visiter sur la Côte Est

Le voyage par la route ou road trip reste l’une des meilleures manières de visiter les États-Unis. Vous aurez 5 ou 6 villes emblématiques à découvrir sur son littoral Est pendant votre périple. Commencez votre aventure américaine à Boston. Si vous partez de Paris Charles de Gaule pour le petit déjeuner, vous atterrirez dans cette charmante ville avant midi. Connue pour son marathon international, cette métropole se considère comme le berceau de nombreuses révolutions.

Cette agglomération fut le théâtre de la Guerre de Sécession, un conflit fratricide qui a mis un terme à l’esclavage. Continuez votre périple à New York City. Affectueusement appelée la grande pomme, cette mégalopole est la plus dynamique du pays. Les locaux considèrent NYC comme la capitale de la planète. D’ailleurs, le siège des Nations Unies s’y trouve.

Lors de votre passage, ne manquez surtout pas de vous prendre en photo à Time Squares, l’intersection la plus connue du monde. L’Empire State Building, la statue de la Liberté ainsi que d’autres sites que vous avez vus à l’écran sont également à voir sur place. En quittant NYC, vous pouvez continuer le trajet à Philadelphie, la ville de la déclaration d’Indépendance des États-Unis. En dernier, non des moindres, Washington, la capitale fédérale sera incontournable. Ce serait parfait si vous pouviez visiter la Maison-Blanche, un lieu fort de symboles.   

Que faire dans la Côte Est ?

Pour les amateurs d’Histoire, Boston est une étape incontournable. Cette ville abrite de nombreux vestiges vu qu’il s’agit de la doyenne des villes américaines. Pendant votre séjour, prévoyez de défouler le sol d’Harvard. Cette plus ancienne université du continent ouvre ses portes aux visiteurs du monde entier.

Pour ceux qui aiment les bateaux, les plus beaux navires de croisière sont à quai à New York. Plus connue pour Manhattan qui compte plus de 400 gratte-ciels, la grosse pomme est également un gigantesque port. Pensez aussi à visiter Wall Street, le centre boursier qui fait la pluie et le beau temps dans le monde des finances. Après avoir vu les villes du nord est, faites le cap plein sud en direction du soleil floridien.

Miami Beach et d’autres stations balnéaires locales vous attendent. Les amateurs de farniente apprécieront le soleil tropical des Caraïbes. Vous avez le choix entre un séjour farniente ou des journées jalonnées de diverses activités. Comptez parmi le programme la visite des différents parcs d’attractions de la Floride. Il y a notamment l’incontournable Walt Disney Ressort d’Orlando. Avant de retourner sur le vieux continent, rendez visite des alligators de la réserve nationale des Everglades.      

 

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.