États-Unis : pourquoi visiter la côte Ouest ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances aux États-Unis ? Avez-vous encore du mal à décider en ce qui concerne votre programme de voyage ? Voici quelques idées qui pourraient vous donner l’inspiration. Suivez le guide.  

La mythique San Francisco

Vous pouvez prendre le vol Paris-San Francisco. Se trouvant tout au nord de la Californie, cette métropole est souvent choisie comme le point de départ. De cette ville, vous pourrez descendre la route numéro un.

Cette dernière longe la côte 1000km en direction du Sud en passant par Monterey et Santa Barbara avant d’arriver à Los Angeles. Vous devez même partir en excursion sur le Pacifique qui longe toute la côte ouest pour observer les baleines grises. Cette mégapole est l’une des plus européennes des villes américaines. Outre ses vins, ses patrimoines architecturaux ont fait la renommée de cette ville.

Parmi les monuments les plus emblématiques de la ville, vous trouverez le Golden Bridge. Ce majestueux pont suspendu fait 2,7 kilomètres  de long. Cette fierté des San franciscains se visite idéalement en milieu de journée. Pensez également à arpenter la rue Lombard et ses dénivellations de 27%. Si vous avez le temps, visitez l’îlot d’Alcatraz. Cette prison située au milieu d’une magnifique Baie de San Francisco abrite l’ancien cachot d’Al Capone.

L’incontournable Los Angeles

En descendant la côte est, la petite route du littoral vous emmène à Los Angeles. La Cité des Anges est surtout connue pour Hollywood, la capitale mondiale du cinéma. Concrètement, c’est un quartier de la ville. D’habitude, la visite commence par une balade auprès des Sign de San Fernando. Sur les hauteurs de cette colline, vous trouverez les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D. Poursuivez votre périple dans Los Angeles City du côté de Walk Of Fame.

Il s’agit d’un boulevard dont le nom signifie promenade des célébrités. Les noms des stars de l’écran sont même gravés sur le pavé au-dessus d’une étoile.  Après les enrichissantes balades en plein air, vous pouvez profiter des salles de cinéma D-max, des musées ou d’autres programmes dédiés au septième art. Plusieurs compagnies cinématographiques connues ont également leurs propres parcs à thème.

Ne manquez pas celui d’Universal Studio. L. A. City est également connue pour ses plages de rêve. Vous pouvez alterner entre Venice, Long Beach ou Malibu.

Que voir d’autres sur la côte ouest ?

Outre le cinéma et les parcs d’attractions qui se comptent par dizaines, de nombreux autres programmes vous attendent sur la côte ouest-américaine. Il y en aura pour tous les goûts. Si vous voulez découvrir l’étendue du patrimoine viticole de cette région, montez à bord du Napa Valley Wine Train.

Pour les mordus de technologies, un petit tour à Silicone Valley s’impose. Facebook, Google, Apple, Amazon ainsi que de nombreux autres grands noms de l’informatique et des NTIC ont leurs sièges sociaux sur place. Visitez également l’université de Stanford, une vraie usine à génies. Visiter la côte ouest sans voir les séquoias géants de Californie du Yosémite National Park serait incomplet. Ces majestueux arbres séculaires atteignent allègrement les cent mètres de haut.     

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.